750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 22:55

IMG_3299.JPG

 

Ca faisait plus d’une semaine que j’en voulais une. J’ai même tenté de soudoyer mon collègue…comme mon agenda est tellement plein que même pour réfléchir je dois prendre rendez vous, je me suis bloquée un créneau. Alors ce soir, après avoir courue dans tous les sens pour un million de choses (working girl oblige), je me suis fait le plaisir de la semaine : la tarte au citron !!!

 

Ingrédients :

 

Pate à tarte ici

3 citrons

40g de beurre

80g de sucre

1 cs de maizena

 

Préparation :

 

Pressez les citrons et les filtrer à la passoire. Mettez le jus dans une casserole ainsi que le sucre et la maïzena.

 

Remuez, et commencez à faire chauffer à feux doux.

 

Battez les œufs en omelette dans une jatte. Puis les incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena.

 

Mettez à feu fort.

 

Incorporez le beurre et continuez à remuer à l'aide d'un fouet jusqu’à ce que le mélange épaississe.

 

Oter du feu et verser l'appareil sur le fond de tarte cuit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires