750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 22:30

verrines-fraise-speculos.JPG

 

Hier nous avons invités des amis à manger. Bien sur je ne pouvais pas me permettre de prendre en photo le repas ni le dessert juste avant de le servir donc une fois de plus je me suis dit que je le referai. Mais cette fois ci j’ai tenu bon je l’ai refait...et pour celle (elle se reconnaitre) qui n’a ni rouleau à pâtisserie, ni machine à pain, voici une recette super simple facile et qui permet de finir un repas un peu lourd.

 

 

Ingrédients (pour 6 grandes verrines)

 

500g de fraises

500g de fromage blanc

Sucre

1 cc d’extrait de vanille (ou 2 sachets de sucre vanillé)

6 spéculos

 

Préparation

 

Equeutez et rincez vos fraises. Mixez les mais pas trop de manière à y laisser des petits morceaux. Si le coulis de fraises n’est pas assez sucré n’hésitez pas à sucrer.

 

Mettez le fromage blanc dans un saladier mettez y l’extrait de vanille (ou les sachets de sucre vanillé) et sucrez à votre convenance.

 

Dans un verre mettez votre coulis de fraise. A l’aide d’une cuillère disposez votre fromage blanc au centre du verre.

 

Emiettez les spéculos du bout des doigts. Disposez en juste avant de servir (pour éviter qu’ils ne ramollissent) sur le dessus

 

Partager cet article
Repost0

commentaires