750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 22:56

cake-carambar-copie-2.JPG

 

J’avais fait cette recette délicieusement régressive il y a pas mal de temps. Sans révéler l’ingrédient mystère j’avais joué le blind test et demandé à des amis ce que mon cake pouvait bien renfermer….personne n’avait trouvé ! Tout le monde avait su dire que c’était une friandise mais pas laquelle. Bref toujours est il que ce soir le carambar embaumait la maison et l’homme m’a dit : ça sent bon la brioche….euh oui oui c’est ça ! Les révisions nasales ça existe ?

Bref après avoir fait plusieurs post sur l’apéro dinatoire je choisis comme thème les gâteaux friandises. Je commence donc aujourd’hui par ces bonbons qui collent aux dents. D’ailleurs ça me rappelle une histoire. Un jour (il y a bien 15 ans) mon frère quelqu’un que je connais avait mangé un carambar en mâchant une partie dans la bouche et en tenant l’autre du bout des doigts. Il avait sorti le carambar et au bout du coté mâchouillé se tenait son plombage mdrrrrrrr. Ca l’a calmé à vie des carambars et perso ça m’a fait hurlé de rire !!!

En tout cas vous verrez que la recette et on ne peut plus riche mais on s’en fiche façon à partir du moment où l’on mange des bonbons on est plus à ça près…

 

 

Ingrédients

 

20 carambars

100ml de lait

150g de beurre (j’en ai mis 110)

150g de sucre (j’ai mis 140)

150g de farine

3oeufs

1 sachet de levure chimique

 

Préparation

 

On peut demander à des petites mains fort sympathiques d’ouvrir tous les carambars mais souvent les petites mains sympathiques ont des bouches très rapides….

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Dans une casserole mettez les carambars le lait et le beurre. Tournez au fur et à mesure afin que les friandises fondent.

 

Laissez tiédir.

 

Dans un saladier, mettez vos œufs entiers ainsi que le sucre. Battez le tout afin de faire blanchir votre mélange.

 

Ajoutez la farine et la levure chimique. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajoutez ensuite le mélange aux carambars et mélangez le tout.

 

Beurrez et farinez un plat à cake (ou des moules à cupcake j’ai essayé c’est sympa). Disposez-y votre pâte.

 

Enfournez 45min et n’oubliez pas de couvrir d’un papier aluminium durant les 30 premières minutes afin d’éviter que le cake ne brûle.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires