Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 20:31

fraise-jasmin.JPG

 

Silence radio ces derniers temps pourtant promis je n’ai pas chômé. Cependant, prise dans la spirale maison, travail, mari, enfant….je n’ai pas eu le temps de poster certaines recettes. C’est donc avec la ferme intention de poster quelque chose que je me suis baladée chez le primeur et à l’épicerie. J’y ai trouvé des fraises de ma région (et oui dans le nord les fraises poussent) par contre pour le thé, ça été une autre paire de manches. J’ai du aller "au palais des thés" afin de trouver CELUI que je voulais et de le prendre au gramme car non d’un chien que c’est cher ces petites graines. Par la même occasion je suis repartie avec une boule à thé et une tasse rigolote….je sais je sais la folie de la consommation ! Mais on ne m’y reprendra plus….euh…bon je me tais et je sors….

Bref j’ai oublié de commencer par le commencement : ma belle sœur m’a offert pour mon anniversaire un livre de recettes de confitures. Celle-ci n’y figurait pas mais ce livre m’a grandement inspiré…de plus dans le coffret on y trouve de charmants petits pots avec un tissu et des noeuds trop mimi! merci Jalilou !!!

 

Ingrédients

 

500g de fraises

250g de sucre

100ml d’eau

2 sachets de thé au jasmin

 

Préparation

 

Faites bouillir 100ml d’eau et plongez y les 2 sachets de thé. Laissez-les infuser au moins 30min (perso je les ai laissé une heure).

 

Laver et équeutez les fraises. Coupez-les en dés. Dans une casserole, mettez les fraises avec le sucre et le thé.

 

Faites cuire le tout à feu fort pendant 15min (pour les 500g) en mélangeant régulièrement pour éviter que le caramel ne brule.

 

En attendant faites bouillir de l’eau et versez la sur et dans les pots de confiture pour les stériliser.

 

Pour savoir si votre confiture est prête, versez une goutte de votre mixture sur une assiette froide, si la goute se fixe (ne coule pas ne s’étale pas) votre confiture est prête.

 

Mettez la confiture dans un pot que vous refermez de suite (certains retournent le pot…). Laissez la refroidir à température ambiante.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans confiture
commenter cet article

commentaires

Rechercher