Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 22:53

IMG_3040.JPG

 

Ca y est je suis repartie et là c’est totale impro. Je suis allée en grande surface (malheureuse en centre commercial un 22 décembre !!!) et j’ai flâné le long des rayons. Je me suis donc retrouvée avec une mangue, du mascarpone…et une idée :

 

Ingrédients :

 

12 biscuits à la cuillère

1 mangue

250g de mascarpone

3 œufs

50g + 50g de sucre

15g de noix de coco râpée

100ml d’eau

1cs d’extrait de vanille liquide

 

Préparation :

 

Pelez et découpez la mangue en dés. Dans une casserole mettez les dés, ajoutez l’eau, le sucre (50g) et l’extrait de vanille. Portez le tout à ébullition. Laissez le tout bouillir jusqu’à ce que les dés se ramollissent et que l’eau brunisse. Égouttez-les.

 

Réservez au frais.

 

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige. Réservez.

 

Dans un récipient, battez le jaune avec le sucre (50g) jusqu’à blanchiment. Ajoutez ensuite le mascarpone à cette préparation et mélangez jusqu’à ce que ce soit uniforme.

 

Mélangez délicatement les blancs montés avec le mélange au mascarpone à l’aide d’une maryse (spatule). Saupoudrez doucement la noix de coco et mélangez.

 

Prenez les biscuits à la cuillère et découpez-les en dés.

 

Dans une verrine, disposez les dés de biscuits puis les dés de mangue égouttés et enfin la mousse de mascarpone à la noix de coco. Effectuez cette opération deux fois.

 

Réservez au frais pendant au moins 6 heures.

 

Astuce :

 

Vous pouvez pour la déco faire revenir un peu de noix de coco râpée dans une poêle jusqu’à brunissement et disposez le tout sur le dessus de la verrine.

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans mousse
commenter cet article

commentaires

Rechercher