750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 23:02

IMG_3016.JPG

 

J’avoue en ce moment je suis en panne d’inspiration…Je veux plein de choses mais de celles qui prennent du temps et du temps c’est ce qui me manque. Alors j’entame quelque chose de simple et de bon à la fois :

 

Ingrédients :

 

Pour les cookies

 

280g de farine

140g de sucre roux

160g de beurre

1 œuf

80 g de chocolat noir

 

Pour les noix caramélisées

 

80g de noix de macadamia

50g de sucre semoule

5g d’eau

 

Préparation

 

Pour les noix caramélisées

 

Portez le sucre et l’eau à ébullition. Lorsque le mélange bruni, vous avez obtenu un caramel.

 

Plongez dans ce mélange les noix de macadamia préalablement coupées en morceaux. Puis étalez les sur une feuille de papier sulfurisé huilé afin qu’elles refroidissent.

 

Pour les cookies

 

Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre ensemble.

 

Découpez le beurre en petits dés et joignez-le au mélange. Faites « un sable » du bout des doigts.

 

Une fois le sable constitué ajoutez l’œuf préalablement battu et malaxez à la main jusqu’à ce que le mélange fasse une belle pâte.

 

Insérez les noix de macadamia puis le chocolat coupé en petits morceaux.

 

Faites des petites boules que vous aplatissez du plat de la main et disposez sur une plaque de papier sulfurisé.

 

Enfournez 15min à 180°C.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Hello Toi,<br /> <br /> J'adore tes recettes tu es trop trop forte, je dirais même excellente.<br /> C'est magnifique tout ce que tu sais faire hummmmm vivement que je me régale loooool<br /> Gros bisous ma belle<br /> PS : tes recettes sont magnifique..........<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci ma belle!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />