750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 23:02

IMG_2767.jpg

 

Cette recette (dont je me suis lourdement inspirée ici super blog soit dit en passant) est pour moi une TUERIE. J’ai cependant conservé ma pâte à tarte...par ici la recette

 

 

Ingrédients

 

Pate sablée:

    250 g de farine

    125 g de beurre

    70 g de sucre

    20g d’amendes en poudre

    2 jaunes d'œufs

    1 pincée de sel

 

Ganache

    350g de chocolat blanc

    120g de crème liquide

    5 cc de pâte à spéculoos

    Des brisures de spéculoos pour la décoration

 

Pâte:

 

Mettre au mixer le beurre à température ambiante avec le sucre, ajoutez les jaunes d’œufs,  puis les amendes en poudre, le sel et la farine.

 

Quand le mélange forme une boule, l’aplatir au rouleau afin de former une tarte ou des tartelettes.

 

Prédécouper un rond de la taille du moule (le fond de la tarte) et une bande pour encercler ce fond.

 

Réservez au congélateur 30min.

 

Beurrer et fariner le ou les moules à tarte.

 

Une fois sorti du congélateur, mettre le rond dans le fond du moule et installer les bandes sur le côté sans les coller au fond de tarte (cela se fera de manière naturelle pendant la cuisson). Enlever le surplus de pâte autour du moule à l’aide d’un couteau.

 

Mettre du riz ou des légumes secs sur la pâte afin d’éviter qu’elle ne gonfle.

 

Faites cuire à blanc 20min, à 180°C.

 

Laisser refroidir.

 

Ganache

 

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie avec la crème liquide.

Une fois le mélange homogène, le mettre au centre de la tartelette. Avec une cuillère pleine de pâte à spéculoos faire un tourbillon dans le chocolat pour répartir la pâte.

 

Laisse prendre 2 heures au réfrigérateur.

 

 

Pour la pâte à spéculoos, j’ai choisi la crunchy, elle contient des micro morceaux de spéculoos et est moins sucrée que l’autre…Bon ok elle est sucrée autant que l’autre, j’ai juste essayé de me donner bonne conscience !!

Je l'ai aussi faite juste au chocolat blanc avec en déco des amandes éffilées.

IMG_2769.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> ;-))) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci à toi, elle est vraiment très réussie. c'est vrai qu'à l'époque la crunchy il n'y en avait pas ds mes rayons, je pense que je ferai comme toi si je devais la refaire ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci pour tes idées!!!<br /> <br /> <br /> <br />