750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 17:27

confiture-de-fruits-jaunes.JPG

 

 

Je cherche désespérément une recette de confiture pour aller avec mes brioches le matin. Aucun fruit ne me donnait envie de relever le défi. Donc je m’étais habituée au Nutella….oui bon ben ça m’arrangeait pas mal c’est vrai ! Mais je suis tombée sur une super recette originale. Elle est largement inspirée de celle de petits plats de trinidad, quelques fruits en moins cependant.

 

Ingrédients

 

250g de melon

250g de prunes jaunes

1 cs d’arôme de pêche (facultatif)

250g de sucre roux

 

Préparation

 

Lavez, dénoyautez et épépinez les fruits . Coupez-les en dés. Dans une casserole, ajoutez les fruits avec le sucre.

 

Faites cuire le tout à feu fort pendant 15min (pour les 500g) en mélangeant régulièrement pour éviter que le caramel ne brule.

 

En attendant faites bouillir de l’eau et versez la sur et dans les pots de confiture pour les stériliser.

 

Pour savoir si votre confiture est prête, versez une goutte de votre mixture sur une assiette froide, si la goute se fixe (ne coule pas ne s’étale pas) votre confiture est prête.

 

Mettez la confiture dans un pot que vous refermez de suite (certains retournent le pot…). Laissez la refroidir à température ambiante.

 

 

Astuce

 

Une confiture maison ne se conserve normalement pas au frigo mais à température ambiante.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires