750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 00:49

brookies-5617.JPG

 

Lors d’un post précédent j’avais fait des tomates séchées à l’huile d’olive (voir ici). Mais qu’est ce que l’on peut faire avec des tomates séchées me direz vous ?et bien beaucoup de choses ! on peut les déguster en salade, en cake, muffin, madeleine, en tarte, enfin bref de multiples façon. Aujourd’hui j’ai choisi de le faire en cake car je suis toujours dans mon thème apéro dinatoire. J’ai pris la base de mon cake que l’on peut marier avec tout ce que l’on veut au gré de ses envies. Je le déclinerai d’ici peu avec d’autres aliments. L’avantage du cake salé c’est qu’il est aussi bon froid que chaud et surtout il se conserve 5 jours emballé dans du papier aluminium bien au frais dans le frigo. On peut donc avoir des invités surprise ou un petit creux on a juste qu’à découper !!

 

Ingrédients

 

180g de farine

3 œufs

Sel

Poivre

1 sachet de levure chimique

100ml de lait

100ml d’huile végétale

200g de tomates séchées à l’huile d’olive

120g de féta

 

Préparation

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Egouttez les tomates séchées. Réservez.

 

Dans un saladier, mettez la farine, le sel le poivre et la levure. Battez les œufs dans un plat à part et ajoutez le au mélange précédent. Ajoutez ensuite le lait et l’huile.

 

Mélangez uniformément au batteur.

 

Découpez sur une planche en bois les tomates séchées en petits dés. Faites de même avec la féta. Mélangez la féta et les tomates à la pâte délicatement à l’aide d’une spatule.

 

Beurrez et farinez un plat à cake. Déposez-y la pâte. Recouvrez d’un papier aluminium pendant les 30 premières minutes de cuisson et enlevez-le à la fin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires