Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 17:48

 

 tomate-sechee.JPG

 

J’avais déjà écrit un article qui parlait de mon deshydrateur et de comment j’en étais devenue complètement fan. Mais j’avoue que je n’y pense pas très souvent. Mais la dernière fois j’avais fait pour les collègues de l’Homme, un cake féta et tomates séchées. C’était au détour d’un rayon de supermarché que je m’étais dit tiens ça peut être sympa. Je l’avais acheté sans faire attention au prix….mais le passage en caisse m’avait vite rattrapé. Quoi 3.44eur des tomates séchées ???? Du coup ni une ni deux, j’ai ressorti mon deshydrateur, ai coupé des tomates et hop à sécher….je n’étais pas peu fière de les voir dans leur bocal, je vous le dis ! Mais tout le monde n’a pas de deshydrateur, mais ce n’est pas grave, un bon four fera aisément l’affaire !!

 

Ingrédients :

 

Tomates

1 pincée d’herbes de Provence

1 cc d’ail en poudre

Sel

Poivre

Huile d’olive

 

Préparation

 

Lavez et Coupez vos tomates en 6. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Salez et poivrez. Ajoutez ensuite votre pincée d’herbes ;

 

Enfournez à 90°C pendant 3 heures (plus ou moins certains pourront mettre jusque 4h).

 

Mettez-les ensuite dans un bocal dans lequel vous versez l’huile d’olive et l’ail.

 

Se conserve au frais

 

Je vous conseille de faire au moins un kilo de tomates, d’une parce qu’elles se réduisent vite de moitié et ensuite comme vous faites tourner le four 3 heures autant l’amortir.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans apéritif
commenter cet article

commentaires

Rechercher