750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 17:54

cake-citrouille.JPG

 

Halloweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !! J’adore cette ambiante ! Promis l’année prochaine je fais une fête déguisée à la maison où je m’appliquerai à faire des verrines et des cakes à thème…. ! le potiron donne un coté super moelleux au cake, une texture à part. Le potimarron donne lui un arrière gout noisette. Si on fait le cake au potimarron il vaut mieux enlever les épices et mettre à la place des amandes grillées.

On remarquera ici la beauté de ma citrouille et les détails appliqués : merci chéri !!!!

 

Ingrédients

 

120g de sucre

120g de beurre mou

180g de farine

600g de chair de potiron

2 œufs

1 cc d’épices à pain d’épices (ou cannelle et anis étoilée)

2 cc de levure chimique

 

Préparation

 

Dans une casserole d’eau bouillante faites ramollir la chair de potiron. Egouttez les dés de potirons et mixez le tout. Il doit vous rester à peu près 300g de purée de potiron.

 

Mélangez le beurre mou avec le sucre afin d’en faire une pommade. Ajoutez à cette préparation les œufs, mélangez bien le tout.

 

Ajoutez la farine, la levure et les épices.

 

En dernier incorporez la purée de potiron. Disposez dans un plat à cake préalablement beurré et fariné.

 

Enfournez 45min environ à 180°C. Couvrez d’une feuille d’aluminium les 30 premières minutes afin que le dessus ne brûle pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
en cherchant la recette de cake au carambar je suis venu lire cette recette, alors on est en 2013 tu t'es déguisée et fais des verrines, hu hu hu ???
Répondre