Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 23:22

macaron mure

 

 

Nous avons emménagé dans la maison en plein hiver. Je ne me suis donc pas du tout attardé sur le jardin. Et puis à l’arrivée du beau temps j’ai découvert un murier sauvage !!! entre 2-3 toiles d’araignée et avec des gants de chantier j’ai récolté pas loin de 600g de mures sauvages. Je les ai lavée et congelées en me disant que cet hiver je serai bien contente de les avoir.

Puis Amélie m’a offert des macarons sublimes dans une petite boite très jolie. On aurait dit qu’elle sortait de chez Ladurée. Je me suis empressée de rentrer à la maison admirer ces merveilles et bien sur les gouter. Bref ils étaient beaux et bons. J’ai voulu rivaliser alors j’ai confié ma fille à son père, investis ma cuisine et préparé des macarons ! La couleur ne correspond pas du tout à ce à quoi je m’attendait mais le gout est bien là !

 

Ingrédients :

 

Pour le macaron

 

150g de sucre semoule

50ml d’eau

150g de sucre glace

150g d’amandes en poudre

3 blancs d’œuf

Colorant alimentaire en poudre

 

Pour la confiture

 

200g de mûres

50g de sucre

 

Préparation :

 

Pour les macarons

 

Montez vos blancs en neige fermement (si possible séparés des jaunes depuis 2 jours).

 

Mixer dans un robot le sucre glace et la poudre d’amandes. Une fois le mélange mixé, passez les poudres au tamis.

 

Dans une casserole, portez à ébullition le sucre semoule avec l’eau jusqu’à l’obtention d’un sirop à 110°C. Une fois cette température atteinte, versez le sirop dans les blancs en neige tout en continuant de battre jusqu’à l’obtention de 45°C (environ 4min pour moi).

 

Une fois les 45°C atteint, mettez le colorant alimentaire, mélangez bien le tout jusqu’à ce que le mélange soit uniforme.

 

Dans ce même mélange, ajoutez petit à petit et à l’aide d’une maryse (spatule) les poudres jusqu’à l’obtention d’une pâte brillante.

 

Mettez le tout dans une poche à douille.

 

Chauffez votre four à 140°C, laissez au fond de votre four 2 plaques l’une sur l’autre (pour pas que la chaleur ne vienne trop brutalement sur les macarons) et dans une autre plaque recouverte d’un papier sulfurisé disposez vos macarons à l’aide de la poche à douille.

 

Enfournez 15min.

 

Pour la confiture

 

Mixez et passez les mûres au tamis. Mettez les dans une casserole avec les le sucre. Faites bouillir pendant une dizaine de minutes. Pour voir si votre préparation est prête mettez une goutte de confiture sur une assiette, si elle se fige immédiatement et ne coule pas c’est que c’est prêt.


Une fois les macarons refroidis, disposez de la confiture de mûres au centre de deux coques.

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans biscuit
commenter cet article

commentaires

mim 14/11/2012 18:15

pppffff, t'aurais pu les faire quand on est venu squatter chez toi...

Amelie 11/11/2012 09:44

rhooo je n'avais pas vu ce que tu as ecrit j'aadoore , j'aaddooorreee !!
;-))

isisiscooking.over-blog.com 11/11/2012 21:40



lol



Rechercher