750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 23:14

sucette.JPG

 

Je sais halloween est passé mais on peut déjà penser à préparer Noël !!! Cette activité ne prend que 10min et peut amuser les grands comme les petits. Cette confiserie fait fortement penser aux nounours à la guimauve mais de meilleure qualité vu que j’ai utilisé du chocolat de couverture Du Barry !!

 

Ingrédients 

 

Des chamallows

Du chocolat au lait

Des pics à brochette

Des décors en sucre (j’ai utilisé ceux de la marque Vahiné vendu dans toutes les grandes surfaces)

 

Préparation 

 

Faites fondre votre chocolat au bain marie (je préfère le faire au bain marie qu’au micro ondes parce que le chocolat fond mieux et de manière plus uniforme).

 

Laissez le tiédir.

 

Piquez votre chamallow à l’aide de votre pic à brochette. Trempez le dans le chocolat fondu et laissez le un peu égoutter.

 

Décorez de vos décors en sucre tout de suite.

 

Mettez dans un pot pour laisser sécher….j’ai dit qu’il faut attendre !!!

 

 sucette-chamallow.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> pas mal du tout !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci madame!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam, ça m'a l'air bien bon. les chamallow tu les achètes ou ? moi j'en trouve pas sans gélatine.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je prends ceux de Haribo, pour la gélatine je vérifie pas j'avoue...<br /> <br /> <br /> <br />