750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 12:27

moelleux-caramel.JPG

 

J’ai vu que Nestlé s’était lancé dans la diversification des chocolats. On a donc le chocolat praliné, chocolat caramel, chocolat éclats de noisettes bref, un panel impressionnant. Je les avait acheté il y a un moment mais n’avait jamais trouvé l’occasion de les utiliser.

Hier soir j’ai organisé une petite soirée entre filles vente de fringues. Pour celles que ce concept intéressent, c’est Melissa qui organise cela sur la métropole Lilloise. Je vous invite à faire un tour sur sa page facebook « dress cop ». J’avais aussi fait un apéro dinatoire mais tout à été mangé avant que je ne les prenne en photo…Pour mon gâteau, c’était donc un free style total et je suis heureuse de le dire une réussite totale. Pourtant en voyant la texture de la pâte compacte je n’étais pas sûre du résultat.

 

Ingrédients :

 

Pour le gâteau

 

120g de chocolat caramel Nestlé

115g de beurre

57g de sucre

85g de farine

2 œufs

10 spéculoos

20g de raisins secs

1 cc de levure chimique

 

Pour la ganache

 

50ml de crème liquide

120g de chocolat caramel Nestlé

3 spéculoos

 

Préparation :

 

Pour le gâteau

 

Faire blanchir les œufs entiers avec le sucre. Y ajouter la farine, la levure et les spéculoos réduit en miettes.

 

Réservez.

 

Faire fondre le beurre avec le chocolat. Une fois fondu, bien les mélanger afin d’obtenir une pâte bien lisse et homogène. 

 

Incorporer le mélange chocolat beurre à l’autre.

 

Bien beurrer puis fariner un plat. Y déposer l’appareil.

 

Enfourner 30min à 160°C.

 

Pour la ganache

 

Une fois le moelleux tiédie et démoulé, faire fondre le chocolat avec la crème liquide dans une casserole. Bien mélanger afin d’obtenir une pâte lisse.

 

Laisser tiédir la ganache et l’étaler sur le moelleux.

 

1h au réfrigérateur le temps que la ganache prenne. Avant de servir, mixez les 3 spéculoos afin d’en obtenir de la poudre et saupoudrez votre gâteau.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ah mais oui, j'ai pris un plus grand moule. Il est délicieux, les enfants vont le gouter ce soir, mr a bien bien aimé.
Répondre
M
salut,<br /> <br /> je viens de le faire et il a pas bcp bcp monté par rapport au tient ou il est énorme, hum hum...
Répondre