750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 21:51

 

Ce dimanche il pleut et il fait gris. Le soir ma grand-mère fête ses 80 ans et on se retrouve tous chez elle autour d’un repas. Je n'irai pas les mains vides alors pendant que mon homme peaufine mon blog (merci chéwiiii) j’ai des envies de couleurs et de fruits…alors pourquoi un bavarois ?? et puis non il faut lui ajouter un truc sympa ! Ca sera un miroir et voici :

 

préparation: 1h pour 8 personnes

 

Ingrédients:

   

  • 100g de farine
  • 3 œufs
  • 90g de sucre glace
  • 300g de fraises
  • 200g de framboises
  • 40cl de crème liquide entière
  • 125g de sucre
  • 4g d’agar agar * 

 

*équivalent à 6 feuilles de gélatine

 

 

Préparation:

 

Pour la génoise :

 

Séparer les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige bien ferme. Y ajouter le sucre glace.

Incorporer les jaunes préalablement mélangé. Ajouter délicatement la farine en soulevant le mélange à l’aide d’une spatule. Etaler sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé.

 

Enfournez 10 à 12min à 180°C.

 

Une fois sorti poser le moule amovible afin d’en découper le contour à la bonne taille.

 

Pour la mousse :

 

Monter la crème liquide en chantilly.

 

Laver et équeuter les fraises, les couper en petit morceaux. Mettre 100g de fraises en petit morceaux sur la génoise afin qu’il y ai dans la mousse des morceaux de fraises croquants. Le reste des fraises est passé au mixer avec 62g de sucre afin d’en faire un coulis.

 

Passer le coulis à la passoire. Le mettre dans un casserole et le faire chauffer à feu doux. Y ajouter 2g d’agar agar et remuer pendant au minimum 3min.

 

Laisser tiédir.

 

Ajouter le coulis à la chantilly délicatement à l’aide d’une spatule. L’étaler sur la genoise et les morceaux de fraises. Mettre au frigo au minimum 3h.

 

Pour  le miroir :

 

Laver les framboises et les passer au mixer avec 62g de sucre afin d’en faire un coulis. Passer le coulis à la passoire. Le mettre dans un casserole et le faire chauffer à feu doux. Y ajouter 2g d’agar agar et remuer pendant au minimum 3min.

 

Laisser tiédir.

 

Sortir le miroir du frigo et ajouter le coulis de framboise. Mettre au congélateur 1h ou 3h au frigo pour qu’il prenne bien.

 

IMG 1244

 

Tout le monde a adoré, mon cousin m'a même dit " on dirait un gateau industriel" euh...est ce un compliment???....si si je le prends comme tel!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires