750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 16:43

marbré

 

 

Cela fait quelques années que je tente de faire le fameux marbré savane de papi brossard. Mais peine perdue chacun de mes essais reste infructueux. Soit cela ressemble à un cake, soit à un 4 quart, soit un gâteau au yaourt…mais jamais à un bon vieux papi creuvard qui garde jalousement ça recette !!! Comme dirait mon homme on ne peut imiter ce bon gout de chimique…pas faux…en attendant cela reste une super recette de marbré piqué sur le blog de chocolat et caetera, je l’ai quelque peu modifié !

 

 

Ingrédients

 

130 g de farine

140 g de sucre

140 g de beurre

4 œufs

70 g de chocolat noir aux pépites de noisette cote d’or

70 g de chocolat blanc

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180° C.

 

Séparez les blancs des jaunes et mettez les blancs dans un bol. Fouetter les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélangez (on obtient une pâte épaisse). Pesez et divisez la pâte en deux. Pour moi cela fait 165g de chaque.

 

Faites fondre le chocolat noir au bain marie, ajoutez y 70 g de beurre et mélangez. Ajoutez ce mélange dans une des deux préparations précédentes, mélangez à nouveau.

 

Renouvelez l’opération avec le chocolat blanc, en y ajoutant l’extrait de vanille liquide.

 

Battez les blancs en neige bien ferme. Les diviser (pour moi 68g dans chaque saladier), et ajoutez chaque moitié délicatement dans les pâtes au chocolat. Verser alternativement les deux pâtes dans un moule à cake.

 

Enfournez pour 50min toujours à 180°C.

 

Astuce

 

Mettez un papier alu sur votre marbré durant les 20 premières minutes pour éviter qu’il ne crame.

Partager cet article
Repost0

commentaires