750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 21:57

brookies-7743.JPG

 

J’adore celle de mark et spencer. Je la trouve sublime. Je pense que pour faire un bon lemon curd il faut les meilleurs citrons. A ce qu’il parait ce sont les italiens. Personnellement ma pâtisserie préférée est sans conteste la tarte au citron meringuée. J’adore ça. Et une bonne tarte au citron passe par un Lemon Curd fabuleux.

 

Ingrédients

 

4 œufs

200g de sucre

200g de jus de citron (environ 4 citrons)

1 ½ feuille de gélatine

240g de beurre (je n’en ai mis que 200g et c’est largement suffisant)

 

Préparation

 

Mettez la gélatine dans un bol d’eau froide.

 

Dans une casserole, râpez 2 citrons pour en prélever le zeste. Ajoutez le jus de citron, le sucre et les œufs. Mélangez le tout.

 

Faites chauffer le tout à feu doux jusque 85°C (ou jusqu’à ce que le mélange s’épaississe et que lorsque vous le mélangez et vous arrêtez il stoppe net).

 

Mettez votre préparation dans un saladier.

 

Une fois que votre préparation a atteint les 45°C ajoutez la gélatine puis le beurre coupez en dés. Mixez le tout.

 

Disposez dans un pot à confiture. Se conserve 1 à 2 semaines au frais.

 

Ou étalez la sur une pâte à tarte !!

Partager cet article
Repost0

commentaires