750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 19:24

gaufre-speculoos.jpg

 

Voici une variante de ma pâte à gaufre traditionnelle. J’avais déjà parlé de cette pate que ma mère m’a légué et que j’utilise depuis des années et des années (après bien sur lui avoir volé son appareil à gaufre….en plus de sa recette…tant qu’à faire).

Je pense qu’en plus d’être idéale pour un petit déjeuner, cette gaufre fera merveille pour accompagner un café gourmand. Pour lui donner une forme sympathique, j’ai attendu que ma gaufre soit froide et à l’aide d’un emporte pièce j’ai choisi une forme.

 

 

Ingrédients

 

150g de farine

250ml de lait

35g de sucre

50g de beurre

1 œuf

5g de levure chimique

7 spéculoos

 

Préparation

 

Dans une terrine battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

 

Ajouter le lait ainsi que la levure chimique. Battre pendant quelques minutes.

 

Faire fondre le beurre au micro ondes. Attendre que le beurre refroidisse pour éviter qu’il cuise l’œuf.

 

Ajoutez la farine tamisée. Puis lentement mettez le beurre fondu. Continuez de battre pendant quelques minutes.

 

Emiettez les spéculoos sur la pâte, passez tout ce la au mixeur. Je les mets pour ma part entier et j’attends qu’ils ramollissent ensuite je mets un coup de mixeur plongeant.

 

Laisser reposer 30 minutes au frigo.

 

Huiler le gaufrier et répartir la pâte.

 

Je garde cette pâte 2 jours au frais (dans des quantités plus importante). Je trouve que les gaufres sont meilleures le lendemain.

 

Recette à suivre : le fondant au chocolat très facile et très rapide….

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Vu la recette il me semble que ce n'est pas la gaufre liégeoise mais la gaufre de bruxelles.<br /> La bruxelles est liquide et la liégeoise est solide.
Répondre