Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 21:54

 

 bavarois.JPG

La vérité c’est que je voulais tester mon nouveau Speedy chef de chez Tupperware. Lors de l’atelier que j’ai fait chez moi, nous avions fait un royal au chocolat…..désolée pas de photos tout à été mangé très vite. Du coup j’ai voulu retenter l’aventure. Mais dans une version beaucoup plus fruitée.

Pour débriefer sur le Speedy Chef, qu’est ce que c’est ? Et bien c’est un petit batteur manuel doté de 6 fouets amovibles et d’une poignée.

 


 

Je dois dire qu’il est vraiment génial pour les petites quantités. Personnellement, je ne remplacerai pour rien au monde mon Kitchenaid mais d’une tout le monde n’a pas le budget pour ce type d’appareil et deuxièmement lorsque je ne fais que 200ml de crème liquide je trouve que le Kitchenaid n’ai pas si efficace. Là, le Speedy Chef est une alternative sympathique et très ludique. On ne doit pas le tourner pendant des heures (860 tours/min dit le site), et il fait une chantilly ou des blancs d’œufs très fermes en peu de temps. Sa contenance est raisonnable 1.3l mais j’avoue que pour plus de quantité je ferai appel à mon robot. De plus, il y a un trou au centre de la manivelle, pour insérer au fur et à mesure un ingrédient (ex de l’huile pour une mayonnaise). Pour le lavage, c’est hyper simple, on dévisse le dessus et tout passe au lave vaisselle. Bref, c’est une solution alternative très intéressante.

Je conclurai donc en disant que je suis à 100% convaincu par son efficacité (j’ai testé les blancs en neige au dessus de la tête de quelqu’un). Je suis aussi emballée par son prix et son gain de place !

 

Ingrédients (Pour 3 bavarois individuels)

 

Biscuit :

 

90 spéculoos

30g beurre fondu

 

Mousse aux fruits

 

200ml de crème liquide

1 feuille de gélatine

250g de fruits rouges (ou un coulis déjà préparé)

4 cs de sucre en poudre

 

Un peu de fruits pour la décoration

 

Préparation

 

Emiettez les spéculoos. Ma technique : je mets tous mes biscuits dans un sachet congélation fermé et je roule avec mon rouleau à pâtisserie. Ca évite la vaisselle en plus.

 

Faites fondre le beurre dans un bol. Une fois le beurre fondu ajoutez les spéculoos mixés. Mélangez le tout.

 

Dans le fond d’un cercle, disposez votre spéculoos et à l’aide d’un poussoir (ou d’un fond de verre plat) aplatissez le tout. Réservez au frais pendant au moins 1 heure.

 

Dans un bol d’eau froide, disposez votre gélatine jusqu’à ce qu’elle ramollisse. En attendant, dans une casserole, faites chauffez les fruits avec le sucre. Remuez. Ajoutez la gélatine essorée et mixez le tout à l’aide d’un mixer plongeant. Personnellement j’ai passé le coulis à la passoire.

 

Montez la crème liquide en chantilly. Ajoutez le coulis de fruits refroidi (pas complètement froid sinon la gélatine aura fixé et pas chaud car la chantilly va retomber).

 

Disposez votre mousse de fruits sur le biscuit de spéculoos. Lissez le dessus à l’aide d’une spatule.

 

Réservez au frais au moins 2 heures. Ajoutez quelques fruits sur le dessus pour la décoration.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans entremet et bavarois
commenter cet article

commentaires

Rechercher