750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 21:48

IMG_3097.JPG

 

ah la rentrée…les vœux à souhaiter, les bises à faire, la voiture à gratter….et puis le soir, tout contre mon plaid et l’épaule de mon homme (c’est un fabuleux coussin !!!) je savoure ce qui se fait de mieux :

 

Ingrédients (4 verrines)

 

300g de mascarpone

3 œufs

30g de sucre

80g de Nutella

3 bananes mures

100g de biscuits à la cuillère

Un peu de jus d’orange.

 

Préparation

 

Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige fermes.

 

Ajoutez aux jaunes le sucre ainsi que le mascarpone, mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange uniforme.

 

Trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans le jus puis coupez les en dés afin de pouvoir les disposez au fond de la verrine.

 

Faites fondre le Nutella dans un bol au micro onde. Découpez les bananes en fines lamelles et disposez les dans la verrine au dessus du biscuit.

 

Déposez une cuillère de Nutella sur le dessus des bananes puis recouvrez du mélange au mascarpone.

 

Refaites cette opération une fois.

 

Réservez au frigo minimum 6 heures.

 

Astuce :

 

J’ai mis 80g de Nutella à titre indicatif personnellement j’y ai déposé une grosse cuillère de 15g à chaque fois ce qui fait beaucoup plus pour ma part…no comment…

Pour le jus d’orange, j’ai mis ça parce que c’est ce qu’on a le plus souvent dans le frigo pour les puristes mettez du nectar de bananes !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires