Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 20:34

tarte-facon-bounty.JPG

 

Alors pour cette recette je me suis inspirée de la recette de « les petits plats de Trinidad » qui avait fait une tarte au chocolat noix de coco fruit de la passion. Je suis partie sur cette idée et je l’ai décliné en n’y mettant pas de la confiture de noix de coco mais plus de la noix de coco façon bounty. D’ailleurs cette tarte m’a fait pensé au twix en barre, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait le bounty en barre…. ???ben moi j’en ai fait une tarte !

 

Ingrédients :

 

Une pâte brisée

300g de chocolat au lait

100ml de crème liquide

70g de noix de coco

150g de lait concentré sucré

 

Préparation

 

Cuisez votre fond de tarte 20min à 180°C.

 

Dans un bol, mélangez votre lait concentré sucré avec la noix de coco. Une fois le mélange homogène, disposez le sur le fond de tarte cuit. L’opération est un peu longue car la noix de coco est rebelle. Mais armez-vous de patience et du dos d’une fourchette. Personnellement cela m’a pris 10min et 6 doigts noixdecocoté

 

Mettez au frais pendant 15min.

 

En attendant, faites fondre votre chocolat au bain marie, et faites bouillir votre crème liquide à part. Une fois le chocolat fondu disposez le dans un saladier et mettez y 1/3 de votre crème liquide. Mélangez énergiquement. Remettez un tiers de votre crème liquide. Mélangez en faisant une spirale. Et faites la même chose avec le dernier tiers.

 

Disposez votre chocolat sur le fond de noix de coco. Laissez refroidir au minimum 3 heures avant de servir.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans tarte et tartelette
commenter cet article

commentaires

Rechercher