750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 00:07

IMG_1555.jpg

 

Aujourd’hui j’ai tenté de faire de l’ombre à LOTUS. Pardonne moi Ô marque magique de spéculoos, je n’aurai pas dû je sais…mais c’est si bon la honte !!!

 

Ingrédients :

 

  • 50g de beurre
  • 60g de vergeoise brune
  • 30g de sucre roux
  • 1 pincée de sel
  • 1 cs de lait
  • 1 œuf
  • 200g de farine
  • ½ cc de levure chimique
  • 5g de cannelle

 

Préparation

 

Dans un saladier mettre le beurre à température ambiante et le couper en dés. Y ajouter les sucres et travailler jusqu’à créer une pommade bien lisse.

 

Ajouter au mélange le lait puis l’œuf.

 

Puis intégrer la farine, la levure et la cannelle.

 

Bien travailler la pâte sans trop la « chauffer » puis la filmer et la réserver au congélateur pendant 30min.

 

Enlever le film alimentaire de la pâte et la placer au milieu de deux feuilles de papier sulfurisé. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur ½ cm d’épaisseur.

 

A l’aide d’un emporte pièce faire découper les formes dans la pâte.

 

Enfourner 15 à 20min à 170°C.

 

Je me suis basée sur la recette de Christophe Felder pour faire ces spéculoos mais à la conception,  je me suis rendue compte que les biscuits manquaient cruellement de sucre et que la pâte collait beaucoup trop. J’ai donc rajouté 100g de farine, j’y ai mis un œuf entier au lieu du jaune et j’ai rajouté 30g de sucre.

Si vous n’avez pas d’emporte pièce, vous pouvez toujours utiliser un verre.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires