750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 22:13

 

 IMG_2902.JPG

Alors que je rêvasse tranquillement au bureau…euh…que je travaille pardon, je reçois un sms qui me dit que je suis invitée ce soir et que si possible je dois ramener quelque chose. J’ai donc 1h30 top chrono pour rentrer, préparer un dessert, me changer et partir…mission accomplie pour Isis Iscooking (de mon nom de famille bien sur)

 

Ingrédients :

 

80g de sucre

80g de beurre

2 jaunes d’œufs

120g de farine

1cc de levure chimique

1 pincée de sel

100g de pépites de chocolat

 

Préparation :

 

Dans une jatte, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, ajouter le beurre mou.

 

Tamiser la farine, le sel et la levure et l’ajouter au mélange.

 

En dernier ajouter les pépites de chocolat.

 

Former une belle boule et la réserver au frigo 30min (c’est à ce moment là que je monte en courant me changer, me rafraichir et vivre ma vie de femme).

 

Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et à l’aide d’un emporte pièce faire des petits sablés.

 

Enfourner 15min à 170°C.

 

J’ai lu dans un livre une fois que pour obtenir cette sublime épaisseur des palets breton, il suffisait de les faire cuire dans un emporte pièce. Cependant je n’en ai pas assez pour donner un tel effet, ils ressemblent plus à des cookies mais sont tellement bons…tout le monde à apprécié!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J ai essayé ta recette des sablés breton au chocolat et je dois dire qu'ils etaint vraiment tres bons!!! Continues à nous faire saliver avec tes recettes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> mille merci!!! N'oublis pas de me tenir au courant quand Baptiste pointera le bout de son nez!!!<br /> <br /> <br /> <br />