Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 23:06

pate-de-fruit.JPG

 

Je ne suis pas fan des pâtes de fruits. Bien au contraire, c’est la confiserie, qui même si elle est  la seule qui reste dans une boite, je ne mangerai pas. Mais l’homme lui aime ça. Alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter, au moins si c’est mauvais je ne serai pas déçue. Résultat des courses, je ne trouve pas ça extraordinaire mais ça n’est pas non plus le supplice intense. Je tenterai la prochaine fois de l’enrober de chocolat (tout ce qui est entouré de chocolat passe beaucoup mieux en général…lol).

 

En ce qui concerne les ingrédients c’est indiqué du Vitpris*. Vitpris (ALSA) c’est une marque de gélifiant d’origine naturelle (pectine d’agrumes ou de pommes) on trouve ça dans tous les hypers au rayon sucre farine….ça sert surtout dans les confitures pour qu’elles soient plus compactes. Ca ne coute pas plus de 2eur et c’est vendu en 2x24g.

 

Ingrédients

 

250g de coulis de framboise (ou autre fruits)

285g de sucre

50g de Vitpris*

Un peu de sucre pour l’enrobage

 

Préparation

 

On n’est pas obligé d’acheter du coulis de fruits, on peut aussi prendre des fruits frais les mixer jusqu’à en récupérer une purée.

 

Dans une casserole, mettez le coulis de fruits. Mélangez Vitpris avec 10g sucre et ajoutez-le au coulis. Mélangez tout en continuant de tourner jusqu’à ébullition.

 

Ajoutez le reste du sucre et tournez régulièrement pendant 5 bonnes minutes (105°C pour ceux qui possèdent un thermomètre alimentaire).

 

Transvaser tout de suite le mélange dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé ou des moules en silicone.

 

Laissez reposer 3 heures à température ambiante (personnellement je préfère au frais elles sortent plus moelleuses….chacun son truc).

 

Démoulez ensuite la pâte de fruits, coupez la à l’aide d’un grand couteau et rouler chaque pâte de fruits dans une assiette remplie de sucre (même chose si vous avez utilisé des moules en silicone).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans confiserie
commenter cet article

commentaires

Rechercher