Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 21:45

khobz-dar.JPG

 

Comment je suis trop fière de moi !!! ce pain je l’adore. Ma mère le fait depuis la nuit des temps et depuis la nuit des temps je l’observe le faire. Pire : je ne tente jamais de le reproduire parce que je sais pertinemment que si j’en veux je n’ai qu’à aller la voir (pitoyable je sais !!!). Bref, un jour j’en discute avec ma mère elle propose que l’on se retrouve et qu’on le fasse ensemble. Sauf que ma levure était périmée et le pain n’a jamais levé. Vraiment pitoyable !

Ce pain se décline de plusieurs manières son nom signifie littéralement le pain de la maison. Je pense que chaque recette doit s’adapter à celle qui le fait (je dis celle et je me comprends). Il y en a qui mette des graines de sésames, d’autre du nigelle (graine noire), du lait, des œufs bref autant de maisons autant de recettes. Pour ma part je n’ai pas innové du tout car cette recette est un délice avec de la confiture et un bon verre de lait…

 

Ingrédients

 

250g de farine

250g de semoule fine

1 sachet de levure boulangère

350ml d’eau chaude

1cs d’huile d’olive

Sel

1 œuf battu

 

Préparation

 

Mettez la levure dans l’eau chaude (pas trop chaude) et laissez montez la levure à la surface.

 

Dans un saladier ou un robot, mélangez la farine, la semoule, l’huile et le sel. Ajoutez l’eau levurée au fur et à mesure que vous pétrissez.

 

Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une belle pâte homogène et légèrement collante. Il se peut que la mesure d’eau soit juste ou un peu trop. C’est à vous de doser en fonction de votre pâte.

 

Beurrez un plat à tarte.

 

Disposez votre pâte et étalez-la à l’aide de vos mains. Laissez la pâte monter 1h à l’abri de l’air.

 

Badigeonnez d’un œuf battu le dessus de votre pain.

 

Enfournez à 180°C 20 à 30min.

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans pain et viennoiserie
commenter cet article

commentaires

Sev 19/03/2013 20:04

Hey miss, super bon le pain de ta mère j en garde de bon souvenir!!! Dans le même esprit, tu n aurais pas la recette de la galette arabe si tu vois de quoi je parle (le pain qui ressemble à une
crêpe, j adoooore) biz

isisiscooking.over-blog.com 14/12/2013 14:23



une crêpe avec plein de trous????ou la crêpe super grasse et super fine?



Rechercher