750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 15:49

COC.JPG

 

Est-ce que je vous ai dejà parlé d’Amandine ?? Amandine c’est une fille que j’ai rencontré par le biais de mon blog ! J’apprends ensuite par une copine en commun qu’elle travaille dans la même société que moi et qu’elle est aussi fan de cuisine ! Et puis le hasard des hasards fait que l’on finit par travailler dans le même bureau (c’est qu’on devait se rencontrer lol). Bref Amandine ne travaille pas le mercredi, ben oui elle fait semblant de garder ses enfants, en fait le mercredi Amandine fait des gateaux. Surtout des cookies mais ça s’explique : c’est parce qu’elle a un toc qui s’appelle la cookiesmania. Mais Amandine est loin d’être bête, plutôt que de tout manger toute seule pendant que ces deux garçons la regarde elle vient avec son tup remplie de cookies tentant au bureau. Et puis elle me dit que c’est ceux de Martha Stewart etc…alors oui j’en veux bien un. Puis ce satané cookie est vraiment bon alors je lui en demande de m’en garder un autre…et puis je n’arrête pas d’y penser à ses foutues cookies. Alors aujourd’hui je décide d’en faire et de partager la recette avec vous.

 

Ingrédients :

 

200g de chocolat noir (Amandine dit : Puis c’est du chocolat noir ça fait moins grossir….moué chu pas sûre)

200g de pépites de chocolat noir

110g de farine

2 œufs

160g de sucre roux

1cc de levure chimique

60g de beurre

1 pincée de sel

1cc de vanille liquide

 

Préparation

 

Faites fondre le beurre et le chocolat.

 

Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre à l’aide d’un batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajoutez le chocolat fondu avec le mélange œuf/sucre. Ajoutez ensuite la farine, la levure, le sel et la vanille.

 

Mélangez et ajoutez 100g de pépites (ou de chocolat concassé grossièrement). Disposez des petits tas sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

 

Ajoutez les pépites de chocolat restantes sur le dessus.

 

Enfournez environ 10 à 15min à 160°C.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oui il tue les cookies de Martha, et bcp de monde le dit.
Répondre
I
<br /> <br /> clairement!!!!<br /> <br /> <br /> <br />