Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 21:13

nems-a-la-banane.jpg

 

Bon aujourd’hui j’ai décidé de me lacher et de vous raconter un peu plus ma vie. Actuellement je suis en CIF (congés individuel de formation) ça signifie donc que j’ai repris mes études…mais je n’ai pas arrêté le travail pour autant ! Et oui, je fais ça en alternance donc dur dur de cumuler mon boulot, mes études, les exams le mémoire….et le stage !! Bref mon corps ne m’appartient plus, j’ai même décidé d’en faire don à la science…comment ça elle en veut pas la science ??? ça sert à quoi la science au juste façon ??? à nous pourrir le lycée c’est ça??? Je divague…une tripotée d’anges passent lol !

Ben je vais le garder alors mon corps et avec mes mimines de princesse j’ai décidé de faire la cuisine, parce que ça m’aide à me détendre, et le sucré produit des endorphines sur mon corps et qu’après je me sens mieux….Même si ya la blinde de trucs qui m’attendent !!!

 

Ingrédients :

 

4 bananes

16 feuilles de brick

60g de miel liquide

1 œuf pour la dorure

50g de chocolat

50g de crème liquide

 

Préparation

 

Epluchez et coupez les bananes en rondelle. Mettez le miel liquide dans une poêle et faites le chauffer. Mettez les rondelles dans le miel. Faites dorer les bananes environ 3min.

 

Découper les disques de feuilles de brique en deux en les pliant et en faisant passer un couteau dans la tranche.

 

Mettez la farce dans un coin de la demi-feuille de brick. Rabattez la moitié de la feuille puis pliez l’angle vers l’interieur. Et ensuite pliez en forme de triangle et pliez le dernier morceau de manière à ce qu’il rentre dans le triangle.

 

rabattre-pliez-copie-1.jpg

 

Badigeonnez d’œuf battu et enfournez 15 min à 180°C.

 

Pour la sauce chocolat, j’ai choisi le chocolat de couverture au lait de Papouasie du Barry (une tuerie). Chauffez la crème liquide dans une casserole jusqu’à ce qu’elle boue. Dans un bol disposez le chocolat. Versez 1/3 de la crème liquide et mélangez en formant un rond jusqu’à ce que le mélange soit homogène, puis reversez le 2eme tiers et mélangez ; refaites la même chose avec le 3eme tiers.

 

Servez bien chaud !

 

Astuce :

 

Je conseille un super miel bien corsé. J’ai choisi un bio du pérou très ambré. Pour les feuilles de brick on les trouve facilement en supermarché à moins d'un euro!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans oriental
commenter cet article

commentaires

Rechercher