Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 19:08

muffin-tout-chocolat.JPG

 

Assiduité…bon c’est vrai que ce mot n’a pas fait partie de mon vocabulaire pendant un bon moment. Mais toujours est il que partie d’une bonne intention, j’ai décidé de faire des muffins pour le petit dej de mes nouveaux collègues. Je me suis donc attelée à cette tâche super contente du résultat car au niveau du gout et de la texture nous sommes presque (mais vraiment plus très loin) de celui de classe croute (j’avais dit que c’était ma référence du muffin au chocolat). Fière de moi je les ai mis dans une boite tupperware puis dans un sac que j’ai placé dans l’entrée pour être sure de ne pas les oublier.

Sauf que la nuit je me suis levée pour degobiller mes trippes (c’est horrible je sais) et que j’ai ensuite passé la pire journée de ma vie (courbatures, chaud, froid, degobillage, fièvre…). Certains diront (l’Homme) que mes muffins étaient empoisonnés mais non tout était frais ! Bref ils sont magnifiques je vous conseille de les essayer maintenant !!! Je precise qu’entre deux j’en ai remangé et qu’il ne m’est rien arrivé !

 

Ingrédients

 

250g de farine

150g de sucre

2 œufs

80g de beurre  

½ sachet de levure chimique

100g de chocolat noir

100g de pépites de chocolat noir

150ml de lait

 

Préparation

 

Faites fondre le beurre et le chocolat au micro ondes. Laissez le refroidir.

 

Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, la levure chimique et les pépites de chocolat.

 

Dans un autre saladier, battez les œufs, ajoutez y le lait puis le beurre refroidi. Mélangez ce mélange au précédent en le laissant un peu grumeleux. Ajoutez la cuillère de miel.

 

Remplissez des moules (silicone ou caissette) au 3/4.

 

Enfournez à 180°C pendant 20min environ.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans moelleux - muffins et mi cuit
commenter cet article

commentaires

Rechercher