Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 00:00

IMG_3342.JPG

Aujourd’hui c’est la journée du grand n’importe quoi. Une de ces journées ou il vaut mieux rester sous la couette. Pour etre rapide, je fais quelques courses je passe devant une super promo sur le sucre glace, je hausse juste les épaules en me disant que j’en ai d’avance…à 22h je me décide à faire mes macarons…il me manque juste 30g de sucre glace…grrrrrrr y’en a marre !!! Bref, je modifie donc toute la recette pour obtenir un « tant pour tant » parfait (équilibre entre amandes et sucre), je remercie au passage l’inventeur de la règle de trois!!! Je prépare mon matériel…mais où est ma douille…ah nan…dis moi pas que je l’ai jeté à la poubelle avec la douille jetable la dernière fois…je me hais…

 

Ingrédients :

 

Pour les macarons :

 

150g de poudre d’amandes

150g de sucre glace

150g de sucre semoule

50ml d’eau

3 blancs d’œuf

 

Pour la ganache

 

90g de noix de coco

170ml de lait concentré sucré

 

Préparation

 

Pour les macarons :

 

Montez vos blancs en neige fermement (si possible séparés des jaunes depuis 2 jours et à température ambiante).

 

Mixer dans un robot le sucre glace et la poudre d’amandes. Une fois le mélange mixé, passez les poudres au tamis.

 

Dans une casserole, portez à ébullition le sucre semoule avec l’eau jusqu’à l’obtention d’un sirop à 110°C. Une fois cette température atteinte, versez le sirop dans les blancs en neige tout en continuant de battre jusqu’à l’obtention de 45°C (environ 4min pour moi).

 

Une fois les 45°C atteint, mettez le colorant alimentaire, mélangez bien le tout jusqu’à ce que le mélange soit uniforme.

 

Dans ce même mélange, ajoutez petit à petit et à l’aide d’une maryse (spatule) les poudres jusqu’à l’obtention d’une pâte brillante.

 

Mettez le tout dans une poche à douille.

 

Chauffez votre four à 140°C, laissez au fond de votre four 2 plaques l’une sur l’autre (pour pas que la chaleur ne vienne trop brutalement sur les macarons) et dans une autre plaque recouverte d’un papier sulfurisé disposez vos macarons à l’aide de la poche à douille.

 

Enfournez 15min.

 

Pour la ganache

 

Dans un bol, mettez la noix de coco en poudre et mettez tout le lait concentré sucré. Mélangez bien le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte.

 

Mettez la ganache au centre de deux macarons

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans biscuit
commenter cet article

commentaires

Rechercher