Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 19:57

 IMG 1290

Alors que je me balade dans les rayons « d’une zone de bonheur intense » je me retrouve dans le rayon saveur d’ailleurs. Tiens qu’est ce qu’ils peuvent bien proposer ailleurs ? Des paillettes à décorer les gâteaux…nous aussi on en a…des confitures à l’aspect de vomito…nous aussi on sait faire…du FLUFF …Ohhhhhhh mon Dieu ça doit bien faire 15 ans que je n’en ai pas vu !!!!!!! Que je me souvienne c’était lors d’un échange avec le collège en 4eme, on était hébergé chez un vieux couple qui sentait bon la vieille Angleterre !!! Elle nous avait servit ça au petit déjeuner et nous mal élevé comme des 4eme on avait sauté dessus…Oui mes vieux souvenirs c’est bien beau mais c’est quoi le FLUFF me direz vous ??? ET bien c’est une pâte à tartiner au chamallow vendue soit vanille soit fraise. C’est léger, aérien et ça aide à faire pas mal de trucs. Alors ni une ni deux voici une recette avec du FLUFF:

 

 

Yaourt au fluff

 

Préparation 30min Pour 7 yaourts

 

Ingrédients

 

  • 1l de lait entier  (ou demi écrémé)
  • 4 cc de lait en poudre
  • 7cc de sucre
  • 8 cs de fluff
  • 1 yaourt nature au lait entier du commerce (type bifidus)

 

Préparation

 

Dans une casserole faites bouillir le lait avec le fluff jusqu'à ce que ce dernier soit fondu. Attendre le refroidissement total.

 

Y ajouter du sucre (1 cuillère par pot), ajouter le yaourt et remuer à l’aide d’un fouet. Tout en continuant de remuer ajouter le lait en poudre.

 

Repartir dans 7 pots. Ne pas fermer les pots. Mettre en yaourtière pendant 10h.

 

Une fois fini, les couvrir de leur couvercle et les mettre au frigo pendant au moins 4 heures avant toutes dégustations.

 

 

Astuces !!!

J’ai trouvé ma yaourtière par correspondance pour une dizaine d’euro ! Plus le temps en yaourtière est long plus le yaourt sera ferme. Il faut savoir que le lait en poudre n’est pas obligatoire il sert juste à raffermir le tout. Le yaourt a ajouté doit être au lait entier on peut aussi le remplacer par des ferments que l’on trouve en pharmacie pour un peu moins de 10eur. SI vous conserver dans votre préparation un yaourt nature (juste lait, yaourt, et lait en poudre) vous n’êtes plus obligé d’en racheter pour les autres préparations. Vous pouvez faire cela jusqu’à 10 fois. Au-delà le yaourt n’aura plus assez de ferments pour « prendre ».

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans yaourt et crème
commenter cet article

commentaires

Rechercher