750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 22:31

IMG_2885.jpg

 

Huuum un flan pâtissier !!! Personnellement, même si la grande mode exige de le faire sans pâte (à la Michalak), je le préfère quand même avec son fond de tarte brisée qui lui donne un petit croustillant.

 

 

Ingrédients :

 

De la pâte brisée maison

100g maïzena

150g sucre

750ml de lait

2oeufs

1 jaune d’œuf

2cs d’extrait de vanille liquide

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Faire cuire le fond de tarte pendant 10min à 180C.

 

Dans une casserole, mélanger à froid le sucre, le lait, les œufs, le jaune, la vanille et la maïzena jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

 

Placer le tout sur le feu fort et remuer sans arrêter, à l’aide d’un fouet,  jusqu’à ce que le mélange épaississe et que cela bout. Il doit avoir la même consistance que la crème pâtissière.

 

Répartir le tout dans le fond de tarte, enfourner 20min à 150°C.

 

 

Alors pour avoir lu plusieurs postes, je me suis rendue que certaines personnes le rater et avait 2 étages sur le flan (un visqueux et un plein) je précise donc qu’il faut pour cela que le flan chauffe doucement et moins fort. Je conseille donc de baisser la température et rallonger la durée en conséquence. Je me permets un ultime conseil, ayez la main lourde sur la vanille, c’est ce qui fait tout son charme !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires