Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 22:50

IMG_2995.JPG

 

Je sais il y a de l’abus sur le choix calorique mais avec un temps pareil nous avons besoin de chaleur, de cocooning et donc de fraises TAGADA (faut pas chercher il n’y a aucune relation dans ce que je viens de dire c’est juste une excuse pour valider un petit essai personnel) :

 

Ingrédients

 

10 fraises TAGADA

350ml de crème liquide

100ml de lait

5 jaunes d’œuf

60g de sucre

Du sucre pour saupoudrer

 

Préparation :

 

Découpez les fraises TAGADA en petits morceaux et les plonger dans le lait. Mettre le tout dans une casserole et faites bouillir.

 

Dans un récipient faites blanchir les œufs avec le sucre et ajoutez ensuite la crème liquide froide. Mélangez le tout puis ajoutez le mélange lait fraises.

 

Répartissez le tout dans des pots. Enfournez 1h15 à 100°C.

 

Une fois sortie du four, laissez les crèmes refroidir. Avant de les servir, saupoudrez de sucre en poudre et brûler le sucre à l’aide d’un chalumeau.

 

SI vous ne possédez pas de chalumeau, mettez vos crèmes au plus près de la grill de votre four puissance maximum jusqu’à brunissement du sucre.

 

Astuce :

 

Pour les plus courageux, utilisez le sucre des fraises qui se trouvent en général dans le fond du paquet et répartissez-le sur les crèmes. On peut ajouter plus de fraises pour plus de goût et donc forcément il faut enlever du sucre à la préparation !!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans yaourt et crème
commenter cet article

commentaires

Rechercher