750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 22:33

IMG_2906.JPG

 

Aujourd’hui il pleut bergère !!! Mais alors la bergère bien énervée !! Genre la bergère qui a une dent contre la terre entière, enfin disons qu’il pleut tellement que c’est un jour à rester chez soit faire de bons biscuits et tout manger devant la télé…non le temps qu’il fait n’est pas un prétexte…

 

Ingrédients :

 

180g de beurre

120g de sucre roux

1 œuf

190g de farine

½ sachet de levure chimique

100g de chocolat blanc

6 caramels mous

 

Préparation :

 

Couper en petits bouts les caramels mous et la plaque de chocolat.

 

Réserver.

 

Dans un bol, mélanger le sucre et le beurre mou jusqu’à l’obtention d’une pommade lisse. Ajouter ensuite l’œuf et battre le tout à l’aide d’un fouet manuel.

 

Incorporer la farine et la levure tamisées.

 

Malaxer le tout avec les mains et ajouter de temps en temps un peu de farine si la pâte colle trop.

 

Ajouter ensuite le caramel et le chocolat.

 

Faire des petites boules et les aplatir très légèrement (vraiment légèrement) sur une feuille de papier sulfurisé.

 

Enfourner 12min à 180°C.

 

Je peux vous dire que je n’ai rien compris du film que j’ai regardé mais par contre mon estomac lui a apprécié ce que je lui ai donné. On peut aussi ajouter à cette préparation des morceaux de noix de macadamia pour les hivers TRES rigoureux.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> je confirme ca tabasse.<br /> <br /> <br />
Répondre