Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 16:25

confuture-fraise-rhubarbe.JPG

 

Ce matin ballade au marché de Wazemmes. C’est LE marché sur Lille où l’on trouve de tout. Même ce que l’on ne veut pas trouver. Pour ceux qui ne connaissent pas le marché, il a lieu le mardi, le jeudi et le dimanche. En sachant que celui du dimanche est le plus important. Il est au cœur de Lille sur la place de la Nouvelle Aventure (ça ne s’invente pas). On y trouve de tout des habits des bijoux des chaussures, de la world food (asiatique, thai, maghrébine, africaine…), du bio, du frais, du beaucoup moins frais, on y trouve aussi bien des produits rares que les trucs les plus vendues. Il y a plus de 6 boulangeries et à chacune sa spécialité (pains orientaux, aux céréales, traditionnels…). Ma préférée Maes Eric qui a mon sens à les produits les plus authentiques et les plus originaux à la fois (croissant aux pralines et nutella…hummm). Des petits cafés font les 4 coins du marché, et on peut y déguster de délicieux thés accompagnés de sfenges (beignets arabes). C’est une immersion dans le maghreb et l’asie….

 

 

Ingrédients

 

500g de fraises

300g de rhubarbe

400g de sucre roux

 

Préparation

 

Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en dés. Lavez et épluchez la rhubarbe. Dans une casserole, mettez les fraises et la rhubarbe avec le sucre.

 

Faites cuire le tout à feu fort pendant 35min (pour les 500g) en mélangeant régulièrement pour éviter que le caramel ne brule.

 

En attendant faites bouillir de l’eau et versez la sur et dans les pots de confiture pour les stériliser (20minutes)

 

Pour savoir si votre confiture est prête, versez une goutte de votre mixture sur une assiette froide, si la goute se fixe (ne coule pas ne s’étale pas) votre confiture est prête.

 

Mettez la confiture dans un pot que vous refermez de suite (certains retournent le pot…). Laissez la refroidir à température ambiante.

 

 

Astuce

 

Une confiture maison ne se conserve normalement pas au frigo mais à température ambiante. Avec cette quantité j’ai fait 3 pots « bonne maman ».

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans confiture
commenter cet article

commentaires

Rechercher