Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 21:28

confiture-abricots-vanille-orange.JPG

 

Je reviens de Guadeloupe, ile magnifique, luxuriante et ensoleillée qui regorge de mille et une choses. Je me suis attardée sur une : la vanille. Epice magnifique qui sublime les plats. Je ne le savais pas mais je l’ai découvert en visitant une bananeraie (si si il y a un rapport : ils produisent un peu de vanille) que la fécondation de la fleur se fait manuellement car l’insecte responsable n’a pas été importé avec la plante. Je suis donc rentrée avec mes gousses de vanille et après avoir lancé mes nombreuses lessives, je suis allée faire les courses car après 15 jours d’absence mon frigo criait famine. Sur le marché, je tombe sur des abricots à 1 euro le kilo ???!!! On m’explique poliment que ce sont les abricots qui ont été touché, je comprends que ceux sont les abricots un peu trop mûrs. Personnellement, ça ne me dérange pas bien au contraire car ils vont finir en confiture.

 

Ingrédients

 

1kg d’abricots

500g de sucre roux

1 gousse de vanille

Zestes d’orange

 

Préparation

 

 

Lavez et dénoyautez les abricots. Coupez-les en dés. Personnellement je les ai mixés grossièrement. Cela dépend de la manière d’apprécier la confiture (morceaux ou non). Dans une casserole, mettez les abricots avec le sucre.

 

Coupez la vanille dans sa longueur, enlever les graines et mettez les dans la confiture. Mettez la gousse dans la confiture également.

 

Coupez des zestes d’orange non traitée en petits bouts. Mettez les dans la casserole.

 

Faites cuire le tout à feu fort pendant 30min environ en mélangeant régulièrement pour éviter que le caramel ne brule.

 

En attendant faites bouillir de l’eau et versez la sur et dans les pots de confiture pour les stériliser.

 

Pour savoir si votre confiture est prête, versez une goutte de votre mixture sur une assiette froide, si la goute se fixe (ne coule pas ne s’étale pas) votre confiture est prête.

 

Enlevez la gousse de vanille.

 

Mettez la confiture dans un pot que vous refermez de suite (certains retournent le pot…). Laissez la refroidir à température ambiante.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans confiture
commenter cet article

commentaires

mim 19/06/2013 18:58

J'espère que tu nous mets de coté les confitures que tu test, hu hu hu

isisiscooking.over-blog.com 10/08/2013 20:42



lol et je viens juste de voir ton message alors que je t'en ai filé hier!!!!



Rechercher