Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 19:47

chocolat-crousty-praline.JPG

 

Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment mais à chaque fois que je décide de faire un truc sucré ça part en vrille totale. Hier j’étais dans l’idée de faire des guimauves. Ca sentait super bon dans toute la maison, j’étais fière de moi mais ce que je n’ai pas dit c’est que j’avais remplacé la gélatine par de l’agar agar et comme il m’en restait même pas une cuillère à café, mes guimauves n’ont jamais séché. Pourtant je les ai mise toute une nuit dans le frigo…rien toujours aussi jolies et molles. Donc direction poubelle grrrrrrrrr. Tout à l’heure, je suis repartie sur mon idée d’il y a quelques jours de faire du chocolat. Et bien figurez vous que le chocolat n’a jamais voulu fondre…nan mais sérieux ???? J’ai jamais vu ça de ma vie !!! Il a fondu tout dur au bain marie !!!! Bref, il a donc subit le même traitement que la guimauve…c’est la poubelle qui était contente. Mais comme je ne m’avoue pas vaincu aussi facilement, j’ai récidivé. Et là, ça a marché…il était temps !!!

 

 

Ingrédients

 

200g de chocolat au lait (Dubarry papouasie 40%)

100g de pralinoise

6 crêpes dentelles

 

Préparation

 

Bon il y a la technique du tempérage ici qui vous amènera un chocolat brillant et lisse et il y a la technique du fainéant ci-dessous :

 

Faites fondre au bain marie le chocolat au lait (hihihih). A l’aide d’un pinceau alimentaire, nappez les moules de manière à créer une coque et mettez au frigo 20min.

 

Mettez les crêpes dentelles dans un sachet plastique et écrasez-les. Faites fondre la pralinoise et intégrez-y les crêpes dentelles. Remuez bien le tout.

 

Une fois le chocolat durci, mettez le mélange crêpes dentelles-pralinoise au centre de chaque empreinte mais pas jusque le haut.

 

Coulez le chocolat sur le dessus puis à l’aide d’une spatule raclez l’excédent de chocolat.

 

Laissez vos chocolats refroidir à l’air libre 1h (s’il ne fait pas trop chaud chez vous) puis au frigo jusqu’à durcissement total environ une nuit.

 

Démoulez !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans confiserie
commenter cet article

commentaires

mim 04/09/2011 20:11


pas de problème. d'ici qu'on revienne il fera froid et la tarte n'aura pas de difficulté a tenir.


mim 04/09/2011 19:21


très très bon !!! parole d'experte. ils n'ont pas fait long feu.


isisiscooking.over-blog.com 04/09/2011 19:59



merci merci! J'attends ton choco-poires maintenant!



Sophia 04/09/2011 19:20


aahh le fameux mélange pralinoise / crêpes dentelles, ces 2 ingrédients ont été inventés l'un pour aller avec l'autre !


isisiscooking.over-blog.com 04/09/2011 19:58



je confirme!!!



Rechercher