Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 21:48

charlotte-chocolat.jpg

 

Ce dimanche, on se réunit tous autour d’un majestueux couscous diététique…oui bon il n’était pas diététique le couscous mais faut savoir se donner bonne conscience pour gouter à tous les desserts qu’il y avait. Alors je la refais : ce dimanche, on se réunit tous autour d’un majestueux couscous, d’ailleurs je n’en ai mangé qu’une cuillère…et du coup c’est avec joie que j’ai pu gouter la tarte amandine de ma cousine ainsi que son magnifique gâteau pomme chocolat et que j’ai juste picoré de ma charlotte :

 

Ingrédients

 

40 biscuits à la cuillère

200ml de crème liquide entière

100g de chocolat au lait

1 boite de poires en sirop

 

Préparation

 

Egouttez les poires et conservez le sirop. Découpez les poires en petits morceaux.

 

Faites fondre votre chocolat au bain marie.

 

Dans un saladier, montez la crème liquide en chantilly bien ferme.

 

Une fois le chocolat tiède, mélangez le à la chantilly à l’aide d’une spatule et intégrez ensuite les petits morceaux de poires.

 

Dans un plat à charlotte (perso j’ai choisi une casserole !!!) disposez du film alimentaire (pour retirer la charlotte sans faire de catastrophe) disposez tout le long des biscuits à la cuillère que vous aurez légèrement imbibé du sirop des poires. Mettez-en au centre. Au besoin comblez les brèches de petits morceaux de biscuits.

 

Disposez la mousse chocolat poires au tiers de votre moule. Puis mettez une ligne de biscuits. Recouvrez de mousse et remettez des biscuits.

 

Mettez au frigo au minimum 12h.

 

Servez bien frais.

 

Astuce

 

Pour la décoration j’ai fait une chantilly au siphon, j’ai mis 200ml de crème liquide, 1 cc de vanille liquide, 2 cs de sucre glace, j’ai filtré le tout, mis le siphon au frais et j’ai décoré la charlotte avant de servir.

Si on souhaite faire la chantilly mano on monte d’abord la crème liquide à l’aide d’un batteur jusqu’à ce qu’elle devienne chantilly, on intègre ensuite le sucre glace tamisé tout en continuant de battre puis la vanille liquide. On met la chantilly dans une poche à douille et on décore la charlotte.

 

TADAM !!!

 

Rejoignez moi sur Facebook….Cooking Isis.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans mousse
commenter cet article

commentaires

Mlle B. 10/04/2011 19:00


Tout simplement sublime


so-good.over-blog.com 30/03/2011 22:33


Même si je ne l'ai pas goutée, je confirme qu'elle avait l'air délicieuse : bien présentée, mousse très compacte, la famille s'est régalée ... et moi je regrette de m'être abstenue :-o


Ginette 29/03/2011 10:28


Bonjour
Les 1200 recettes de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site mémoriel, sobre et pratique.
http://www.SAPIDE.fr
Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.
Bien cordialement,
G.


Rechercher