750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 19:41

ZOH_0388.JPG

 

J’avais envie d’une saveur de mon enfance, un truc moelleux, sucré. Et  pas plus tard que la semaine dernière je me suis souvenue qu’enfant, avec mes parents, on allait souvent sur un marché dans le pas de calais où on mangeait de ce cake…J’ai donc fait des petites recherches afin de vous livrer le meilleur de mon enfance :

 

Ingrédients :

 

200g de fruits confits

35g de raisins secs

150g de farine

100g de beurre

75g de cassonade

2 œufs

½ sachet de levure

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 250°C.

 

Dans un bol, mettez tous les fruits confits avec une cuillère de farine afin de les séparer les uns des autres.

 

Réservez.

 

Dans une jatte, mélanger le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux puis ajouter la levure et la farine tamisée.

 

Faites fondre légèrement le beurre, il doit encore être mou. Ajoutez-le au mélange précédent. Mélanger le tout afin d’obtenir une pâte uniforme.

 

Incorporez les fruits confits à la pâte et disposez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.

 

Enfourner à 180°C 40min.

 

Je recouvre toujours mes cakes d’un papier aluminium pendant les 20 premières minutes cela évite que le dessus crame avant de cuire le bas. Plus on met de fruits confits et moins on a de chance qu’ils tombent dans le fond du gâteau. Et pour la température le choc thermique des 250 au 180°C permet de saisir le cake !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires