Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 02:11

De retour sur la blogosphère ! Et oui, les vacances sont terminées mais je ne suis pas rentrée les mains vides de l’étranger. Avec moi, j’ai amené des ingrédients et aussi des recettes plein la tête. En effet, au Canada on consomme beaucoup la canneberge (connue aussi sous le nom de cranberry). J’ai donc décidé de revenir et d’en faire un brownies mais avec son petit plus :

 

IMG_2640.jpg

 

Ingrédients

 

-50g beurre

-200g chocolat au lait Côte d’Or (la plaque rouge)

-50g de canneberges séchées

-2 œufs

-150g de sucre

-sel

-75g de farine

 

Préparation

 

Dans un bol, il faut faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux avec le beurre. Une fois le tout fondu, bien mélanger les deux ensemble afin d’obtenir une pâte homogène.

 

Dans une jatte, battre les œufs et y ajouter progressivement le sucre. Puis fermement battez le tout afin d’obtenir un mélange mousseux.

 

Mélangez cette préparation à la précédente puis délicatement ajouter la farine. Repartir le tout dans un plat carré ou rectangulaire 20 min à 180°.

 

 

 

Le craquelé typique du dessus du brownies se forme environ à 10min de cuisson. Le chocolat au lait Côte d'Or lui donne un petit goût noisette qui m'a particulièrement plu. On peut bien sûr remplacer les canneberges par autre chose : noisettes, noix de pécan, raisins secs etc…Je conseille toujours de garder la quantité de 50g pour éviter que cela ne soit trop écœurant.

 

 

                      I

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans cookies et brownies
commenter cet article

commentaires

Rechercher