Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 14:43

biscotti-banane-choco.JPG

 

Mais qu’est ce que c’est des biscotti ?? Avant d’en faire je voulais savoir quelle texture cela pouvait bien avoir. En fait ça ressemble assez à un Krisprolls mais en plus tendre.
Les biscotti sont une tradition italienne qui remonte au XIIIe siècle. À l'origine, il s'agissait d'une tranche de pain que l'on faisait sécher en la cuisant deux fois. Le mot Biscotti englobe tous les biscuits secs comportant deux cuissons : " bis " pour deux et " cotto " pour cuisson. Ils semblent être nés dans la ville de Prato en Toscane.

C'est un biscuit sec qu'on doit tremper dans le café juste quelques secondes, histoire de lui redonner un peu de moelleux sans le ramollir, d'où sa forme toute en longueur. Sa forte teneur en beurre s’explique par le fait qu’il faut qu’après deux cuissons le biscotti reste toujours tendre.

Aujourd'hui, le terme «biscotto» désigne un véritable biscuit que l'on réalise avec des oeufs, de la farine, du sucre et des noix comme les amandes. Les Italiens trempent leurs biscotti dans le «caffe latte» du matin ou encore dans le «vino Santo» ou autre vin de dessert.

 


Ingrédients 

 

450g de farine

110g de beurre

200g de sucre

2 œufs

100g de pépites de chocolat

2 bananes

1 cc de levure chimique

1 pincée de sel

 

 

Préparation

 

A l’aide d’un robot (à l’aide d’une fourchette pour les courageux) battez le beurre et le sucre, jusqu’à obtenir comme une crème. Ajoutez ensuite les œufs et les bananes que vous aurez écrasées juste avant.

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la levure. Ajoutez ensuite ce mélange au précédent. Battez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte collante. Ajoutez les pépites de chocolat.

 

Mettez votre pâte 30 min à 1 heure au frais.

 

Pré chauffez votre four à 180°C sortez votre pâte du frigo, farinez généreusement votre plan de travail et faites 4 petits rectangles de 10cm sur 7cm épais d’environ 2cm.

 

Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfournez 25min à 180°C jusqu’à ce que le dessus soit doré. Sortez-les du four. A l’aide d’un couteau à pain découpez des tranches de 1.5cm d’épaisseur sur les pâtons encore chaud. Disposez les tranches sur une plaque et ré enfournez 10min sur chaque face.

 

Attendez le complet refroidissement pour les déguster….je sais c’est dur !!!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans biscuit
commenter cet article

commentaires

Rechercher