Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 13:58

beurre-de-cacahuetes.JPG

 

Mais quelle idée j’ai pas eu là !!! en fait j’ai bavé sur des petits cookies au beurre de cacahuètes et comme à chaque fois que je bave sur un truc, il me manque un ingrédient !! Mais j’avais déjà lu quelque part que c’était tout facile de faire du beurre de cacahuètes…et comme la matière première j’en avais à plus savoir qu’en faire et bien j’en ai profité. Ce jour là, j’aurai mieux fait de m’abstenir !! Déjà, j’ai mis 2 heures pour enlever la petite peau brunâtre qui recouvre chacune de mes cacahuètes avec une farouche détermination. J’ai tout essayé : je les ai plongé dans l’eau, j’ai essayé avec une pointe de couteau…Bref, deux heures après j’en suis venue à bout mais le résultat est que je ne sens plus le bout de mes doigts. On m’y reprendra plus la prochaine fois ! J’en achèterai des toutes blanches. Et puis après il y a eu l’épisode du blender….ben oui un blender ça chauffe. On mixe, on arrête, on mixe, on arrête, on secoue, on remixe….ffffffffffff nan mais sérieux mesdames les cacahuètes j’ai une vie moi !!!! Je peux pas vous surveiller sans cesse…Bref quand j’ai vu que ça devenait réellement de la pâte, j’ai eu envie de pleurer de joie, de sauter, de crier. D’autant que ce maudit blender m’avait rendue sourde….Bon jau final e suis super satisfaite du résultat, mais il n’est pas né celui qui touchera à MON beurre de cacahuète !!! Non mais !

 

Ingrédients

 

300g de cacahuètes non salées

1 pincée de sel (facultatif)

2 cs d’huile d’arachide

 

Préparation

 

Faites torréfier les cacahuètes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé dans votre four en position grill pendant 10min.

 

Dans un mixer (perso je l’ai fait au blender), mettre toutes les cacahuètes, le sel et mixer par intermittence pour éviter la chauffe de l’appareil. Ne pas hésiter à mélanger entre deux mixage.

 

Ajouter l’huile une fois les cacahuètes bien réduites en poudre.

 

C’est prêt lorsqu’avec une fourchette le mélange se lisse. Mettre dans un bocal stérile.

 

Astuce

 

Votre beurre de cacahuète est beige clair c’est normal ! Sachez qu’il se conserve deux semaines.

Si vous souhaitez un beurre de cacahuète crunchy (avec des petits morceaux) prélevez quelques cacahuètes concassées au début que vous intégrerez à la fin de votre préparation.

Avec 300g j’ai fait un pot de 175g.

Partager cet article

Repost 0
Published by isisiscooking.over-blog.com - dans confiture
commenter cet article

commentaires

Rechercher