Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 10:32
GATEAU ZEBRE

 

 

Je le vois fleurir sur le net et je me dis que je devrais bien tester cette recette. Après avoir zieuté un peu partout, je me rends compte que c'est tout simplement la recette du bon vieux marbré mais avec un physique un peu différent. J'ai quand même envie de tester….mon avis sur la question:

 

Ingrédients

 

250ml d’huile de tournesol

250g de sucre

100ml de lait

4 œufs

1 CS d’extrait de vanille

300g de farine

2 CC de levure chimique

25 g de cacao en poudre non sucré

 

Préparation

 

  • Dans un saladier, mélangez l'huile, le sucre, le lait, les œufs et l'extrait de vanille ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  • Séparez le mélange en deux parts égales.
  • Dans la première préparation, ajoutez 175g de farine et une cuillère à café de levure chimique. Mélangez le tout.
  • Dans la seconde préparation, ajoutez 125g de farine, une cuillère à café de levure chimique et le cacao en poudre non sucré. Mélangez le tout.
  • Beurrez et farinez un moule rond type 22cm.
  • Au centre du moule, déposez 2 cuillère à soupe de la préparation vanille, puis alternez avec la préparation au chocolat. Cela doit former une sorte de "cible" qui va s'elargir au fur et à mesure. Continuez jusqu'à épuisement des pâtes.
  • Enfournez à 180 C pendant environ 40 à 50 minutes (la lame de votre couteau doit être propre lorsque vous l'enfoncez).

 

Conclusion

 

J'ai trouvé la préparation looooooooongue pour le résultat. Je n'en pouvais plus d'alterner ces pâtes!!! Le gout du marbré n'est pas mon préféré. Je préfère de loin celui où les blancs sont montés en neige…..

 

GATEAU ZEBRE

Partager cet article

Repost 0
Published by isis is cooking
commenter cet article

commentaires

Rechercher