750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 11:07
CHARLOTTE CHOCO CARAMEL ET MILKA DAIM

Je sais que j’ai disparu de la circulation depuis un bon moment (l’année dernière j’ai honte). Mais ce n’est pas pour autant que j’ai délaissé la cuisine. C’est juste que je n’avais plus le temps d’écrire les recettes de les prendre soigneusement en photo etc…. Ma vie est un tourbillon. J’ai choisi d’improviser totalement cette recette en squattant un peu trop le rayon chocolaterie du centre commercial. Mais c’est une tuerie !!!

Pour cela j’ai choisi d’associer la plaque de Nestlé dessert au caramel et les Snax de chez Milka au Daim pour donner un peu de croquant dans la charlotte. Je sais c’est super gourmant….mais normal pour un dessert non ?

Ingrédients

40 biscuits à la cuillère (boudoirs)

250ml de crème liquide entière (30%)

1 plaque de chocolat pâtissier Nestlé Caramel®

6 Snax Milka Daim®

Une assiette avec du lait au chocolat

Copeaux de chocolat pour la décoration

Préparation (15min montre en mains)

Montez la crème en chantilly. Pour cela, rien de plus simple : on met la chantilly dans un bol/saladier/cul de poule…on bat à l’aide d’un batteur et on attend que cela se transforme en chantilly. Celle-ci doit être ferme. Le test ultime : si je renverse le bol, rien ne tombe.

Dans un plat à charlotte (perso j’ai choisi une casserole !!!) disposez du film alimentaire (pour retirer la charlotte sans faire de catastrophe) disposez tout le long des biscuits à la cuillère que vous aurez légèrement imbibé de lait au chocolat. Mettez-en au centre. Au besoin comblez les brèches de petits morceaux.

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde. Il faut attendre que celui-ci refroidisse. En attendant, découpez les Snax ®en petits morceaux.

Incorporez le chocolat fondu à la chantilly et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule (en silicone ceux sont les meilleures). Ajoutez-y les Snax découpés.

Disposez la mousse au chocolat au centre de la charlotte et ceux jusque mi-hauteur. Mettez une ligne de biscuit trempé dans le lait chocolaté. Remettez de la mousse. Fermé la charlotte par des biscuits.

Personnellement je recouvre de film alimentaire et je pose une assiette dessus.

Mettez au frais 2 heures minimum.

Retrouvez mes astuces pour la charlotte ici

Partager cet article
Repost0

commentaires